Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annuaires

Top Scrap - digi et européen ! Top DigiScrap Blogs

Texte Libre

Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 20:26

 

Je vais tenter de refaire le tuto pour le papier texturé qui n'était pas assez explicite !


Pour commencer, il faut ouvrir un nouveau document qui fait 3600 px sur 3600 avec 300 dpi. Vous remplissez ce document avec un gris (notation html 808080).


Pour donner du grain au papier, on duplique ce calque et on ajoute du bruit (Filtres - Bruits - dispersion RVB - 0,40 pour rouge vert et bleu), on le désature et on met le calque en mode superposer.


Pour donner un "relief au papier", on ajoute un calque transparent que l'on va remplir avec un motif (par exemple parque #3), on le désature et on met le calque en mode superposer.


Pour donner des différences de teintes, je crée encore un nouveau calque que je vais remplir en utilisant Filtres - rendu - nuages - plasma (choisissez les paramètres qui  vous conviennent), on le désature et on le met en mode superposer !


Et enfin le couleur, vous créez un nouveau calque avec la couleur de votre choix et vous lui donner le mode de calque "couleur". Et voici votre papier texturé ...


Sur cette base, vous pouvez créer tous les styles de papiers que vous voulez (en rajoutant un nouveau calque plasma, en effaçant une partie du calque avec le motif) libre cours à votre imagination ! Et voici ce que cela peut donner !


bl

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine Meunier - dans Tutoriel GIMP
commenter cet article

commentaires