Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annuaires

Top Scrap - digi et européen ! Top DigiScrap Blogs

Texte Libre

Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog
21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 14:28

Voici un autre exemple de pages réalisées avec des photos découpées ... (les papiers proviennent du kit Calypso Breeze de Theresa H Hernandez)

Petites explications :

Commencez par ouvrir la photo que vous voulez découper et "ouvrir comme un calque" le fichier .png qui contient la forme à découper. 















Vous déplacez la forme à découper  exactement là, où vous voulez découper la photo.











Choisissez l'option "sélectionne des régions par couleur" et cliquez sur la forme que vous désirez découper. Vous obtenez ceci :










Ensuite, il faut "cacher" le calque avec la forme en cliquant sur l'oeil dans la fenêtre "calques, canaux, chemins" et vous cliquez sur le calque de la photo.














Au niveau de la photo, vous obtenez ceci :













Ensuite, vous allez utiliser la fonction "inverser" du menu "sélection" ou  appuyer  sur  ctrl I pour que soit sélectionné l'extérieur de la forme juqu'aux bords de la photo.









Effacez maintenant la sélection avec Ctrl K ou par le menu "édition - effacer".












Le fond, qui est blanc dans l'exemple, doit devenir transparent alors tout en gardant la même sélection, il faut aller sur le menu "Filtres - couleurs - couleur vers alpha" et bien mettre la couleur de fond dans le bouton "depuis".






Et voilà, il ne vous reste plus qu'à l'enregistrer en format png et à l'utiliser selon votre imagination ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Violaine Meunier - dans Tutoriel GIMP
commenter cet article

commentaires

Gko. 28/02/2007 17:25

Bonjour et merci pour ces tuto ! Je cherchais depuis pas mal de temps comment découper des lettres dans du papier et enfin voici la solution ! C'est idiot mais je n'y avait pas pensé.
Par contre, un petit truc, pour éviter l'étape canal alpha, créer une nouvelle image sur fond transparent, ouvrir la photo comme 1 calque, et à la fin faire supprimer (Ctrl X) au lieu d'effacer...
Ah oui et puis j'adore vos scrap... Merci encore.