Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annuaires

Top Scrap - digi et européen ! Top DigiScrap Blogs

Texte Libre

Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog
9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 12:52

Voici une nouvelle page que j'ai réalisée pour tester les coutures !

Voici comment réaliser les lettres :

Pour créer le texte, il faut aller sur  T "ajouter du texte à l'image" et choisir dans les options une police épaisse et une taille suffisamment grande (dans ce cas, j'ai mis 300 px)




















Vous pouvez maintenant écrire ce qui vous passe par la tête dans l'éditeur de texte et vous obtenez ceci :

Il va falloir effacer l'intérieur des lettres :
sélectionner l'intérieur du texte avec la fonction "sélectionne des régions par couleur" dans le menu édition ou shift+o en double cliquant sur la couleur noire et puis l'effacer avec le raccourci clavier Ctrl+K.




Pour donner l'effet couture autour des lettres, il faut "tracer la sélection" dans le menu édition et choisir les options suivantes (remarque : la couleur est celle du premier plan, il faut donc la modifier si nécessaire avant d'effectuer le tracé). Vous obtenez ceci :





















Pour terminer et rendre la couture plus réelle, il faut ajouter un biseau (script-fu > décor) et pourquoi pas une ombre.


Le résultat final !




Voici la photo de base d'où tout est parti !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour ce tuto, ça m'a épargné bien du travail car je prévoyais de le faire à la main! :)<br />
Répondre
V
<br /> De rien, cela fait plaisir de voir qu il est toujours utile !<br /> <br /> <br />
S
Mon scrap n'est pas digital, mais il y a tant à apprendre et à découvrir avec Gimp... Ton blog m'a bien aidée, un immense merci pour le partage !
Répondre
M
Bonjour<br /> Je viens juste de découvrir GIMP et également tes tutoriels .. Cela a l'ìar tellement plus facile que le photoshop ... Je promet de revenir te dire dans quelques jours me sprogrès et si je suis tes tutoriels je ne devrais pas trop mal m'en sortir<br /> Merci de partager ton expérience avec les débutantes<br /> Marie-Hélène à Madrid
Répondre
E
Bonjour,<br /> J'essaie désespéremment de me familiariser avec GIMP, que j'ai téléchargé il y a peu de temps. J'ai notamment un souci lorsque j'ajoute du texte car il ne me permet pas de sélectionner d'options de taille, de couleur ou de police. Je trouve ça comment ?<br /> Je te remercie d'avance si tu pouvais m'aider s'il te plait !
Répondre
M
petit chalenge bannière sur lon blog car pas douée pour ca la fille !! alors si le coeur t en dit bizes la lutine;))
Répondre