Syndication

  • Flux RSS des articles

Annuaires

Top Scrap - digi et européen ! Top DigiScrap Blogs

Texte Libre

Il y a actuellement 9876 personnes connectées à Over-Blog dont 2 sur ce blog
Mercredi 19 juillet 3 19 /07 /Juil 02:10

Voici la 3° pages sur les cerises ... et un tutoriel pour vous expliquer comment faire une image qui ressemble à un tampon.

Pour commencer, ouvrir un nouveau document aux dimensions 3600 X 3600 pixels avec un fond blanc (cela permet de mieux voir ce que l'on fait !).

J'ai ensuite été sur l'outil texte, choisi la police Floralia de chez dafont, une taille de 3500 pixels et cocher l'option lissage. Même si votre but n'est pas de faire une si grande image, prenez la taille maximum, le résultat final est bien meilleur ainsi ! (merci à Monique
pour ce conseil !)










L'option lissage est aussi très importante. Si vous ne la cochez pas, vous n'allez avoir que des courbes "cassées, pixelisées" par contre quand elle est cochée, vous avez des courbes très douces ! Regardez la différence avec une vue à 100 %, vous comprendrez tout de suite !
A votre avis, lequel est lissé ?

Je suis ensuite allée inscrire le "i" sur la fenêtre principale et j'ai recadré le dessin au centre de ma page avec l'outil "déplacer".

















Pour donner l'effet tampon, j'ai utilisé l'outil brosses. J'en ai téléchargé sur le site Deviantart (source inépuisable !).
Quand vous les avez téléchargées, vous devez les enregistrer dans le répertoire "brushes" de Gimp. Si vous avez fait cette manoeuvre alors que Gimp était déjà ouvert, vous devez utiliser la petite icône avec les flèches pour "rafraîchir" et découvrir les nouvelles brosses installées.

J'ai donc cliqué sur l'image de la brosse active (dans la fenêtre Gimp, en bas, à droite) et choisi la brosse Keren-r-grunge 09-14.

J'ai ensuite pris l'outil gomme et effacé comme bon me semblait. Et voici le résultat !


N'étant pas entièrement satisfaite, j'ai rajouté des petites parties à la forme que j'avais dupliquée, puis découpées, tournées et déplacées ...

Il faut ensuite mettre à la poubelle l'arrière plan et vous obtenez une forme sur fond transparent. Vous l'enregistrez en .png afin de garder la transparence et de l'utiliser dans vos créations !

N'hésitez pas à me montrer ce que vous avez fait !
Par Violaine Meunier - Publié dans : Tutoriel GIMP
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés