Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annuaires

Top Scrap - digi et européen ! Top DigiScrap Blogs

Texte Libre

Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog
4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 12:48

J'ai utilisé le kit GoodKarma de chez ScrapArtist, créé par Michelle Coleman

Pour commencer, j'ai utilisé une forme .png pour découper le papier à points (comme expliqué ici). J'ai repris cette forme que j'ai réduite pour déterminer le "trajet" de la couture.

Je l'ai aligné sur le papier à points en utilisant un guide (cliquer sur la règle verticale - descendre en continuant d'appuyer - s'arrêter dès qu'il est bien positionné).



J'ai ensuite sélectionné le noir de la forme, créé un nouveau calque et sélectionné ce nouveau calque .


Le choix de la couleur de la couture s'est fait maintenant en la sélectionnant comme couleur de premier plan.

J'ai tracé la sélection en prenant  ces options (édition - tracer la sélection):


Quand le tracé a été terminé, j'ai désselectionné la forme (Sélection - Aucune), ajouté un biseau (Script-fu - Décor - Ajouter un biseau) et une ombre (Script-fu - Ombre - Ombre portée).



















Pour donner un air plus réel, j'ai sélectionné une brosse ronde et floue, une couleur foncée et le pinceau.

 
J'ai mis un point avant et après chaque tiret de la couture. Avec la gomme et un rond flou plus petit, j'ai effacé un point au centre de ce point foncé. C'est comme si il y avait un trou à l'endoit où le fil rentre dans le papier ...



Et voilà comment j'ai effectué ma couture ... Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas experte en GIMP, donc si vous voyez d'autres moyens pour effectuer ce style de couture, n'hésitez pas à me laisser un  message !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est super Violaine. C'est juste ce que je cherchais. MERCI<br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien, c'est avec plaisir ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super interessant mais snifff !!!<br /> moi je scrap sous psp , tu ne saurais pas comment on fait par hasard avec paint shop pro<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bonjour !<br /> Tout d'abord, merci pour ton petit mot sur mon blog ! Ton tutoriel a l'air super intéressant, je vais peut-être essayer la prochaine fois... Bravo pour ton scrap digital ! Moi, je suis débutante en digi et j'ai parfois du mal avec photoshop !<br /> Bizzz, Domi
Répondre